Coach en conduite automobile 

et Assistant pour conduire votre propre véhicule 

Jean-Paul Amoros.

 

J'ai été durant 40 années pilote essayeur en étude, recherche, innovation et qualité automobile chez PSA.

 

Hormis l’Océanie j’ai sillonné des routes aux quatre coins du monde sous tous types de climats et de revêtements.

J’ai ainsi parcouru 3 millions de kilomètres au volant de véhicules d'essai (prototypes, mulets, pré séries et neufs) soit l’équivalent de 75 fois le tour de la planète ou de 4 allers et retours Terre <=> Lune. 

En parallèle, j'étais chauffeur de personnalités aux Cortèges Officiels PSA liés sous contrat avec le Ministère des Affaires Etrangères. 

 

En tant qu’expert, j'ai souhaité créer ma propre entreprise afin :

 

 - de transmettre ma passion et mon expérience à toute personne, quelque soit son âge, désirant progresser ou se rassurer au volant.

   (conduite supervisée, remise à niveau, perfectionnement, initiation à l'ECO conduite, conseils sur faible adhérence, etc…) 

   Pour information, je possède le CAPP de moniteur pour l'enseignement de la conduite des véhicules à moteur (équivalent au BPCASER). 

   

 - d'offrir un service à la personne souhaitant se faire assister pour la conduite de son propre véhicule.

   (déplacement toutes distances, accompagnement chez le médecin, aux courses...)

 

Je vous propose, à prix attractif, un programme personnalisé adapté à vos besoins au volant de votre propre véhicule ou au volant d’une Peugeot 208 récente dernière génération - diesel propre à basse consommation - proposée par CAPTE® (disponible uniquement pour les cours de perfectionnement) n'hésitez pas à me contacter.

 

Conseils pour partager la route en toute sécurité avec les autres usagers :

- " Anticiper constamment " par un regard global permettant de bien analyser la situation afin d’agir à bon escient. Lorsque surpris nous devons réagir c’est bien souvent nous-même qui avons commis une erreur dans la phase d’anticipation…

-" En mouvement, toujours conserver une distance de sécurité d’environ 2 secondes avec le véhicule situé devant nous " (Soit  un intervalle de 2 longueurs de voiture en ville, soit ne pas lire distinctement la plaque d’immatriculation du véhicule qui nous précède sur routes secondaires et enfin sur autoroute respecter un espace de deux lignes blanches délimitant la bande d’arrêt d’urgence)

-" Dans le brouillard, rouler à une vitesse équivalente à la distance en mètres de votre visibilité maximum " (exemple appliquer une vitesse de 50 Km/h si vous avez une visibilité maxi de 50 mètres équivalent à une ligne blanche de bande d’arrêt d’urgence, une vitesse de 100 Km/h pour une visibilité maximum de 100 mètres équivalent à deux lignes blanches de bande d’arrêt d’urgence et ainsi de suite…)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Droits de reproduction et de diffusion réservés :: Copyright © 2015
www.capte.fr - Conduite Automobile Perfectionnement Toutes Etudes